Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La gazette d'une maman névrosée
La gazette d'une maman névrosée
Menu
#25 crédit or not crédit

#25 crédit or not crédit

#25 crédit or not crédit

Les jours passent et se ressemblent, les douleurs font leurs petites affaires, et ne laissent aucune partie de mon corps insensible...

La dépression est là, elle vogue au grès du vent du sommeil.

Et petit à petit, je perd un petit peu plus de crédit à chaque fois...

En effet, je viens de faire la "douloureuse" constatations que, bien que de nombreuses personnes me soutiennent, ils ne comptent pas où plus vraiment sur moi ou m'écartent silencieusement des éventuelles projets collectifs.

Ils m’écartent même, en tout cas me dissuadent de mettre en œuvre mes propres projets.

Vraisemblablement, eux ont totalement accepté la maladie. C'est super des proches si bienveillants...

Alors je ne vais pas être de mauvaise foi et dire que leur intention est mauvaise, au contraire, agissant ainsi, ils veulent me protéger, me mettre en garde et m'éviter de nouvelles déillusions...

Mais que c'est dur de s'entendre dire sans arrêt :

"Attention, avec tes problèmes de santé, je te le déconseille, tu n'y arriveras pas ..."

"Règle d'abord tes problèmes de santé et après on en reparle..."

"Je te connais, tu ne tiendras jamais la cadence..."

"Un voyage, si loin, tu crois que tu peux encore te le permettre... "

Bref, j'en oublie certainement !

C'est effrayant ce constat, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais vraiment cru en elle et en ses capacités.
Je suis maintenant et de toute évidence relayée au plan d'handicapé
e.

Ce qui soit dit en passant, je serai bientôt, au moins sur un plan professionnel.

Bref, je n'ai donc que très peu de crédit !

- Qui voudrait se taper un voyage avec mamie et son déambulateur,

- Embaucher mamie et ses douleurs,

- Dormir avec mamie et ses insomnies,

- Écouter mamie faire des plans sur la comète...

Personne, même pas La Mamie en question.

J'ai rarement été mis en avant pour un quelconque fait ou exploit depuis ma plus tendre enfance, au contraire on préférait faire le calcul de mes bêtises et autres manquements.

Ce n'est donc qu'une suite logique, pas dépaysée La Mamie...

Une vie de bêtises d'enfant, d'ado, d'adulte, une vie d'erreurs, de mésaventures et de mal chances.
Et surtout une longue, très longue vie de MANQUEMENT, de rigueur, de travail, de courage.
..

Mes enfants apparemment, serait la seule chose bien que j'ai faite... Enfin, peut être trop bien pour certains ou alors nouvelle erreur, ils sont trop "accro" à leur maman, trop couvé, trop materné...

Remarque pour cette fois, c'est dans l'excès et pas dans le manquement...

Hypra Méga cool - et - ça fait plus !

Et un bon point pour Mamie...

En conclusion, tout ceci est super encourageant !!!

Ou alors...

Je n'ai peut être que des idées de Mer** ?!?

Tiens, nouveau défi pour mamie Milie :

"A quoi reconnaît on une idée de Mer*** ?"

Allé on prend les paris dans 3 jours mamie à une migraine, ou la rate qui se dilate, ou le fois qui n'est pas pas droit...